Si vous ne souhaitez plus recevoir de mail à cette adresse, cliquez ici


Synergie est un groupe de dimension internationale qui propose aux entreprises et aux institutions une offre globale de services dans la gestion et le développement des ressources humaines : recrutement, travail temporaire, formation et conseil. A la cinquième place parmi les leaders de la profession en Europe, Synergie qui compte plus de 3 050 collaborateurs répartis en France et dans 16 pays à l'international, accompagne au quotidien, entreprises et candidats dans leurs enjeux liés à l’emploi.

Nous intervenons de façon croissante dans les industries de pointe comme l’aéronautique et les énergies renouvelables, le BTP, le transport et la logistique, les secteurs tertiaires spécialisés, en s’appuyant sur l’expertise de nos équipes réparties au sein d’un réseau de 665 agences dans le monde.

Depuis sa création en 1969, Synergie s’est toujours engagé à respecter une démarche responsable et durable avec l’ensemble de ses interlocuteurs pour la mise en œuvre de son activité dans la gestion des ressources humaines.

Au travers de sa politique RSE, Synergie contribue aux enjeux de l’emploi durable, de la performance économique responsable, du respect des droits de l’homme, des règles d’éthique ou de déontologie et de l’environnement.

Nos engagements sociaux

Lutter contre les discriminations en inscrivant la Diversité dans les valeurs, l’organisation et l’offre de services de Synergie
La Diversité que regroupe le Handicap, l’égalité professionnelle, les seniors, et l’insertion est au cœur de l’engagement de Synergie qui, pour donner encore plus de sens à son action et sa politique de Gestion des Ressources Humaines interne, en a fait une véritable valeur. Pour accompagner cet engagement, Synergie a adapté son organisation en créant 4 Missions dédiées à ces sujets qui accompagnent au quotidien nos intérimaires et clients. Synergie est également à même de conseiller ses clients dans l’élaboration de leur propre politique RSE qui fait partie intégrante de la nouvelle offre de services du Groupe, le Cube par Synergie.

Favoriser un emploi durable
Chaque année, Synergie engage des investissements importants dans la formation contribuant ainsi à l’employabilité de ses salariés et à leur emploi durable. Acteur engagé au niveau de la profession, Synergie propose à ses intérimaires qui ont effectué au moins 800 heures de mission, un accompagnement individuel afin d’augmenter d’au moins 5% la durée de leur mission. Par ailleurs, Synergie a mis en place, depuis 2015, ses premiers CDI Intérimaires qui garantissent une sécurité d’emploi et de salaire entre deux missions.

Agir pour la protection et la santé des salariés
En matière de sécurité, Synergie conduit une politique de sensibilisation dynamique à l’égard de l’ensemble de son personnel en relation de proximité avec ses CHSCT (Conditions d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et avec certains partenaires extérieurs tels que les CARSAT (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail). Des opérations spécifiques sont également proposées aux entreprises dans le cadre de la nouvelle offre de services du Groupe (audit, aide à l’élaboration du DUE, etc.). Notre objectif clairement affiché est de réduire le nombre d’accidents du travail.

Nos engagements économiques

Renforcer et développer l’éthique des affaires
Afin d’intégrer dans nos pratiques quotidiennes, l’éthique des affaires, nous avons mis en place un code de déontologie interne, applicable à l’ensemble des filiales du Groupe. Cet outil s’ajoute à la charte d’achats responsables que doivent accepter nos fournisseurs.

Maîtriser les impacts sur l’environnement
Même si l’activité de service qu’exerce Synergie a relativement peu d’impact direct sur l’environnement, nous avons décidé de s’engager totalement dans une démarche respectueuse de l’environnement considérant que le respect de la planète est l’affaire de tous.
Synergie s’est fixé pour objectif de développer une éthique et une sensibilisation accrue au respect de l’environnement, ainsi que de responsabiliser tous les collaborateurs à travers l’ensemble des filiales.